À propos - Sandie Bouthillette


LORSQUE PUISSANCE ET AMOUR S’ALLIENT,
DE GRANDES CHOSES SONT POSSIBLES.  



Un accompagnement humain

Chaque être humain déborde d’un potentiel unique qui ne demande qu’à s’exprimer. Ma pratique consiste à mettre au jour et à dégager les blocages qui empêchent l’actualisation de ce potentiel. Vous êtes digne de la vie la plus alignée, amoureuse et saine qu’il soit. Ma passion, c’est de participer activement à un monde plus harmonieux, plus lumineux. Je veux vous voir rayonner!

Mon accompagnement est simple et puissant. J’agis comme un canal entre la réalité matérielle et le monde invisible. On s’imagine parfois qu’être énergéticienne a quelque chose d’un peu flottant, éthérique. Dans mon cas, c’est tout l’inverse! Mon assise et mon pragmatisme, ancrés dans un amour authentique, me servent de levier pour me déployer avec force dans l’univers énergétique. Ainsi, je suis en mesure d’apporter un traitement holistique qui touche à tous les plans de votre être.

Au travers de deux décennies à œuvrer en santé naturelle, j’ai acquis les compétences pour vous accueillir dans votre globalité et pour vous soutenir selon vos besoins: alimentation, habitudes de vie, croyances limitantes, réalités énergétiques, etc. Je crois en l’autonomie. Mon souhait le plus sincère est que vous repartiez avec tous les outils dont vous avez besoin pour amener des changements concrets dans votre vie. 

Pendant mes soins, je suis entièrement au service de votre bien le plus profond. Peu importe la tempête qui sommeille au fond des gens, je demeure droite jusqu'au retour du soleil. J’y reste jusqu’à ce qu’il y ait résolution! Chaque séance est différente et s’harmonise intimement à vos besoins. J’ai développé une façon de faire bien à moi où soins énergétiques, coaching, techniques et enseignements s’orchestrent afin d’assurer des libérations à plusieurs niveaux. Cette approche suscite des transformations salutaires et durables.

J’adore ces moments de métamorphose; mon cœur se remplit de gratitude et d’espoir pour l’humanité. Je suis guidée par cette voix intérieure qui aspire à vivre sur une Terre aimée, où chaque être y trouve un terrain de jeu et d'épanouissement. Être ainsi vecteur et témoin de l’émancipation est mon plus beau cadeau!


Sept valeurs fondamentales

Voici les pierres angulaires de mon accompagnement thérapeutique, les piliers qui soutiennent l’ensemble de ma pratique et de ma vie.

  1. L’amour
  2. La vérité (et sa messagère la franchise)
  3. L’accueil inconditionnel dans le non-jugement
  4. La justesse d’intervention
  5. L’autonomie (honorer le pouvoir individuel)
  6. Le courage
  7. Le respect de l’autre et de son rythme


Mon histoire

À deux ans, on m’identifiait déjà comme une «hypersensible dont l’amour du monde était plus grand que nature». Ma curiosité pétillante me propulsait vers les autres, décuplant la quantité d’informations qui me traversaient. Ma vie était intense: j’avais toujours l’impression de ressentir les non-dits. Heureusement, ces attributs devinrent des superpouvoirs au fil du temps... après bien des expériences!

À l’âge de six ans, ma mère céda aux mains d’un cancer. Pour garder mon précieux contact avec elle, je cultivai mes aptitudes extrasensorielles. Son influence positive perdura dans ma vie, notamment grâce à tous ses livres de médecine naturelle que j’eus tôt fait de dévorer. 

Mon père étant sourd, la langue des signes constituait notre terrain commun. Son handicap l’amena à maîtriser la dimension du non verbal humain. Ainsi, je me raffinai au gré de ses enseignements pour arriver à mieux observer et comprendre les gens. À son époque, la surdité était un gage d’oppression. La souffrance qu’il en eut portée nourrit mon courage de la transmuter, au bénéfice de ma vie et des générations à suivre.

À l’aube de l’âge adulte, ma curiosité me poussa à explorer à fond le monde invisible: médiumnité, télépathie, rêves astraux, méditations, visions… Mes dons s’aiguisaient et je voulais aider les gens. D’ailleurs, d’aussi loin que je me souvienne, je rêvais d’être médecin. C’est ainsi que j’entrepris des études collégiales en soins infirmiers, puis en sciences santé. Je ne me reconnus pas dans le milieu hospitalier, alors je décidai de voyager pour découvrir ma voie.


Ce fut au cœur de la jungle équatorienne que je me retrouvai. Ma relation au subtil s’amplifiait à mesure que ma connexion à la nature s’approfondissait. À nouveau animée par mes amours de jeunesse, les deux visages de ma vocation m’apparurent soudain comme une évidence: ceux d’herboriste et d'énergéticienne. Chaque jour depuis, je me ravis de ces choix du cœur.

Puisque je ne pouvais faire les deux en même temps, je débutai dans l’univers botanique pour graduellement y devenir une référence. Mon travail auprès des plantes fortifiait mon habileté à communiquer sans les mots: je ressentais leurs messages. J’étais aussi sociable avec l’espèce humaine qu’avec les règnes végétal et minéral ー une drôle d’hybride, il faut croire!

Puis, à 28 ans, l’heure du réveil sonna pour mon énergéticienne en dormance: je replongeai dans ce domaine, cette fois de manière consciente et sécuritaire. Ma pratique se développa rapidement au moyen du bouche à oreille, me permettant d’accompagner plusieurs centaines de personnes en consultation. À ce jour, j’ai le bonheur de traiter des gens qui voyagent de partout au Québec, de la Californie d’Europe et de l’Ouest canadien pour me rencontrer.

Il faut l’apport de tous pour faire un monde et chacun y tient sa place unique.
La mienne est celle de guérisseuse.

C'est ma passion, ma mission et ma joie de vous aider à rayonner!

 

Souhaitez-vous incarner votre plein potentiel? 

 


Mon parcours professionnel

SOINS ET COACHING ÉNERGÉTIQUES

Formations

2018 : Techniques des Maîtres | École de l'A.M.E.

2017 : Neuro-Activ coaching | Institut en biocoaching.

2016-2017 : Techniques supérieures de restructuration du système énergétique I, II et III | École de l'A.M.E.

2015 : Technique d'harmonisation | École de l'A.M.E.

2015 : Technique avancée de restructuration du système énergétique.

2013-2014 : Maîtrise du système énergétique et technique de restructuration du système énergétique de base | École de l'A.M.E.

1999-2002 : Soins infirmiers et sciences santé | Collège de Maisonneuve

Expériences professionnelles

Depuis 2013 : Énergéticienne et coach énergétique | Pratique privée.

2018 : Assistante professorale pour la formation «Maîtrise du système énergétique» | École de l'A.M.E.

2016-2017 : Assistante de Stéphanie Carrières pour les ateliers «Se potentialiser».


HERBORISTERIE

Formations

2013-2021 : Formation continue en herboristerie avec Aviva Romm, Daniel Gagnon, Mary Bove, Todd Caldecott, Kate Guilday, Emily Han, Isabella Wentz, etc.

2003-2009 : Études en herboristerie | Académie Herboliste.

2003-2004 : Formation en aromathérapie | Académie Herboliste.

2002 : Initiation aux plantes médicinales dans la jungle équatorienne.

Expériences professionnelles

Depuis 2017 : Coordonnatrice du volet grand public, coordonnatrice du Symposium Médecine de la Terre et enseignante d’ateliers grand public sur l’herboristerie | Herbothèque.

Depuis 2017 : Conceptrice et rédactrice en chef du Magazine Médecine de la Terre.

2017 : Enseignante des plantes médicinales et des pathologies pour le parcours professionnel | Académie Herboliste.

2014-2016 : Coordonnatrice et secrétaire de l'aile professionnelle | Guilde des herboristes.

2014-2016 : Conseillère herboriste | Alchimiste en herbes.

2013-2015 : Conseillère en naturopathie | Bioterre.

2011-2012 : Conseillère en naturopathie | COOP l’Églantier.

2008-2011 : Production, transformation et vente de plantes médicinales | Jardin Floro.

2005-2014 : Production, transformation et vente de plantes médicinales | Herboristerie La Maria.

2004 : Production et transformation de plantes médicinales | Clef des champs.


Reprendre le pouvoir sur sa vie, 

c’est donner naissance à la meilleure version de soi-même.    

Rhodnie Désir

Sandie a la capacité de lire et de transcender les différentes couches qui lient les êtres humains et le monde invisible. Elle est une éclaireuse dans la tempête, comme une capitaine qui navigue dans l’orage et qui envoie une protection tellement lumineuse que l’éclair ne traverse pas notre bateau. Elle est vraiment une puissance incarnée. Je pense que Sandie arrive à élever les gens sans même qu’ils ne s’en rendent compte, à les aider à shifter tout en sautillant!

Rhodnie

Sandie a une immense capacité d’accueil et de bienveillance pour ce que l’autre lui nomme et ne lui nomme pas. Nous nous sentons profondément en confiance de nous ouvrir à elle, de laisser tomber nos protections, de nous écouter… en toute intimité. Elle nous offre un précieux moment de lucidité avec nous-mêmes, en sachant que nous ne serons pas jugé·e·s. Elle est là, pour nous.

Julie

Stéphanie Carrières

Sandie détient la force énergétique pour rentrer dedans, pour creuser la terre; une force que peu de gens ont. Elle n’a pas peur des travaux lourds et elle ne peut être leurrée. À mes yeux, elle a une droiture remarquable, car elle reste intègre à elle-même.

Stéphanie